L’aide aux emplois francs prolongée jusqu’au 31 décembre 2024

L’aide aux emplois francs prolongée jusqu’au 31 décembre 2024

Pour soutenir l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), les entreprises bénéficient d’une aide financière lorsqu’elles recrutent des demandeurs d’emploi ou des jeunes suivis par une mission locale résidant dans ces quartiers. Découvrez les détails de cette mesure et comment en bénéficier.

 Qu’est-ce qu’un emploi franc ?

Créés en 2018, les emplois francs visent à encourager l'emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Les entreprises qui embauchent des demandeurs d’emploi ou des jeunes résidant dans ces quartiers peuvent bénéficier d’une aide financière de l’État. https://sig.ville.gouv.fr/territoire/7533
Les emplois francs ont pour objectif de lutter contre le chômage et de favoriser l'insertion professionnelle des habitants des quartiers prioritaires. Ce dispositif s'inscrit dans une démarche plus large visant à réduire les inégalités sociales et territoriales en France.

 Détails de l'aide aux emplois francs

L’aide aux emplois francs peut être sollicitée pour tout contrat à durée indéterminée (CDI, y compris CDI intérimaire), tout contrat à durée déterminée (CDD d’au moins 6 mois) et tout contrat de professionnalisation (CDI ou CDD d’au moins 6 mois).

Prolongée pour les contrats signés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2024, l’aide varie selon le type de contrat :

  • 5 000 € par an, pendant 3 ans maximum pour un CDI 
  • 2 500 € par an, pendant 2 ans maximum, pour un CDD

 



  

Trouver une agence FNAIM Gironde

391 Agences Immobillières
Sont À Votre Service